berbérine et diabète- avis effets secondaires et ou la trouver

berbérine et diabète- avis effets secondaires et ou la trouver

AUTRES NOMS

Alcaloïde de Berbérine, Berberina, Berbérine, Alcaloïde Berbérine, Complexe Berbérine, Sulfate de Berbérine, Sulfate de Berbérine.

question

Informations générales

La berbérine est une substance chimique que l'on trouve dans plusieurs plantes, notamment l'épine-vinette européenne, le goldenseal, le goldthread, le raisin d'Oregon, le phellodendron et le curcuma.
La berbérine est le plus souvent prise par voie orale pour le diabète, l'hypercholestérolémie et l'hypertension artérielle.

Certaines personnes appliquent la berbérine directement sur la peau pour traiter les brûlures et les aphtes.

Comment ça marche?

La berbérine pourrait causer des battements de coeur plus forts. Cela pourrait aider les personnes atteintes de certaines maladies cardiaques. La berbérine pourrait également aider à réguler la façon dont le corps utilise le sucre dans le sang. Cela pourrait aider les personnes atteintes de diabète. Il pourrait également être capable de tuer des bactéries et de réduire le gonflement.

question

​Usages et efficacité?

Peut-être efficace pour

  • Les aphtes. Les recherches montrent que l'application d'un gel contenant de la berbérine peut réduire la douleur, les rougeurs, les suintements et la taille des ulcères chez les personnes présentant des aphtes.
  • Diabète. La berbérine semble réduire légèrement la glycémie chez les personnes atteintes de diabète. En outre, certaines recherches antérieures suggèrent que la prise de 500 mg de berbérine 2 à 3 fois par jour pendant 3 mois au maximum pourrait permettre de contrôler le taux de sucre dans le sang aussi efficacement que la metformine ou la rosiglitazone.
  • Taux de cholestérol élevé. Les premières preuves que la berbérine peut aider à réduire le taux de cholestérol chez les personnes ayant un taux de cholestérol élevé. La prise de 500 mg de berbérine deux fois par jour pendant 3 mois semble réduire le cholestérol total, le taux de cholestérol des lipoprotéines de basse densité (LDL ou «mauvais») et les triglycérides chez les personnes présentant un taux de cholestérol élevé.
  • Hypertension artérielle. La prise de 0,9 grammes de berbérine par jour, associée à l'amlodipine, un médicament hypotenseur, permet de réduire mieux la pression artérielle systolique (chiffre du haut) et la pression artérielle diastolique (nombre du bas) que de prendre l'amlodipine seule chez les personnes souffrant d'hypertension.
  • Un trouble de l'ovaire appelé syndrome des ovaires polykystiques (SOPK). La recherche suggère que la berbérine peut abaisser le taux de sucre dans le sang, augmenter le taux de cholestérol et de triglycérides, réduire le taux de testostérone et réduire le ratio taille-hanches chez les femmes atteintes du SOPK. Chez certaines femmes atteintes du SOPK, le médicament metformine est prescrit pour prévenir le développement du diabète. Certaines recherches montrent que la berbérine peut réduire le taux de sucre dans le sang de la même manière que la metformine, mais la berbérine semble améliorer les taux de cholestérol mieux que la metformine.

Preuves insuffisantes pour

  • ​Brûlures. Les premières recherches suggèrent que l'application d'une pommade contenant de la berbérine et du bêta-sitostérol peut traiter les brûlures au deuxième degré aussi efficacement qu'un traitement conventionnel à la sulfadiazine d'argent.
  • Insuffisance cardiaque congestive (CHF). Les premières recherches suggèrent que la berbérine peut réduire certains des symptômes et réduire le taux de mortalité chez certaines personnes souffrant d'insuffisance cardiaque congestive.
  • La diarrhée. Certaines recherches préliminaires suggèrent que la prise de 400 mg de sulfate de berbérine peut réduire la diarrhée chez les personnes atteintes de certaines infections bactériennes. coli ou choléra. En outre, la prise de 150 mg d'hydrochlorure de berbérine trois fois par jour semble accélérer le temps de récupération des personnes souffrant de diarrhée lorsqu'elle est associée à certains traitements standard. La berbérine semble aider à traiter la diarrhée chez les nourrissons et les enfants, à l’instar de certains antibiotiques ou probiotiques. Cependant, la berbérine ne semble pas augmenter les effets de l'antibiotique tétracycline dans le traitement de la diarrhée liée à l'infection par le choléra.
  • Glaucome. Les premières recherches suggèrent que l'utilisation de gouttes pour les yeux contenant de la berbérine et de la tétrahydrozoline ne réduit pas mieux la pression oculaire chez les personnes atteintes de glaucome que les gouttes pour les yeux contenant de la tétrahydrozoline seule.
  • Ulcères d'estomac causés par une infection à Helicobacter pylori (H pylori). Les premières recherches suggèrent que la prise de berbérine est plus efficace que le médicament ranitidine pour éliminer l’infection à H. pylori. Cependant, la berbérine semble moins efficace pour guérir les ulcères chez les personnes atteintes d'ulcères d'estomac dus à H. pylori.
  • Hépatite. Les premières recherches suggèrent que la berbérine diminue la glycémie, les graisses dans le sang appelées triglycérides et les marqueurs des lésions du foie chez les personnes atteintes de diabète et d'hépatite B ou C.
  • Symptômes de la ménopause. Les premières recherches suggèrent qu'une association d'isoflavones de berbérine et de soja peut réduire les symptômes de la ménopause. Cependant, il n’est pas clair si la berbérine réduit les symptômes de la ménopause si elle est utilisée seule.
  • Syndrome métabolique. Les premières recherches suggèrent que la berbérine réduit l'indice de masse corporelle (IMC), la pression artérielle systolique (le nombre le plus élevé), les lipides sanguins appelés triglycérides et la glycémie chez les personnes atteintes du syndrome métabolique. Il semble également améliorer la sensibilité à l'insuline. D'autres recherches antérieures suggèrent que la prise d'un produit combiné contenant de la berbérine, du policosanol, de la levure de riz rouge, de l'acide folique, de la coenzyme Q10 et de l'astaxanthine améliore la pression artérielle et le débit sanguin chez les personnes atteintes du syndrome métabolique.
  • Maladie du foie non causée par l'alcool. Les premières recherches suggèrent que la berbérine réduit la graisse dans le sang et les dommages au foie chez les personnes atteintes de diabète et de maladies du foie non causées par l'alcool.
  • Obésité. Les premières recherches suggèrent que la prise de berbérine peut réduire le poids chez les personnes obèses d'environ 5 livres.
  • L'ostéoporose. Les premières recherches suggèrent que la prise de berbérine avec de la vitamine D3, de la vitamine K et une substance chimique présente dans le houblon peut réduire la perte osseuse chez les femmes ménopausées atteintes d'ostéoporose. On ne sait pas si la berbérine est bénéfique si elle est prise seule.
  • Blessures causées par les radiations. Certaines recherches préliminaires suggèrent que la prise de berbérine pendant la radiothérapie peut réduire la fréquence et la gravité de certaines blessures causées par les radiations chez les patients traités pour un cancer.
  • Faible nombre de plaquettes sanguines (thrombocytopénie). Les plaquettes sanguines sont importantes pour la coagulation du sang. Les premières recherches suggèrent que la prise de berbérine, seule ou avec de la prednisolone, peut augmenter le nombre de plaquettes sanguines chez les personnes dont le nombre de plaquettes sanguines est faible.
  • Trachome. Certaines preuves suggèrent que les gouttes oculaires contenant de la berbérine pourraient être utiles pour traiter le trachome, une cause fréquente de cécité dans les pays en développement.
    D'autres conditions.

Davantage de preuves sont nécessaires pour évaluer l'efficacité de la berbérine dans ces utilisations.

question

​Dosage

La berbérine est potentiellement sans danger pour la plupart des adultes pour une utilisation à court terme lorsqu'elle est prise par la bouche ou appliquée sur la peau.

ADULTES

PAR LA BOUCHE:

  • Pour le diabète: 0,9 à 1,5 grammes de berbérine ont été pris en doses fractionnées par jour pendant 2 à 4 mois.
  • Pour le cholestérol élevé: 0.6 à 1.5 grammes de berbérine ont été pris en doses divisées par jour pendant 2-12 mois. Des produits d'association contenant 500 mg de berbérine, 10 mg de policosanol et 200 mg de levure de riz rouge, ainsi que d'autres ingrédients, ont été pris quotidiennement pendant 2 à 12 mois.

  • Pour un trouble ovarien appelé syndrome des ovaires polykystiques (SOPK): 500 mg de berbérine ont été pris trois fois par jour pendant 3 mois.

​ENFANTS

La dose appropriée de berbérine dépend de plusieurs facteurs tels que l’âge de l’utilisateur, sa santé et plusieurs autres conditions. À l'heure actuelle, il n'y a pas assez d'informations scientifiques pour déterminer une gamme appropriée de doses de berbérine chez les enfants. Gardez à l'esprit que les produits naturels ne sont pas toujours nécessairement sûrs et que les dosages peuvent être importants. Veillez à suivre les instructions appropriées sur les étiquettes des produits et à consulter votre pharmacien, médecin ou autre professionnel de la santé avant de l’utiliser.

Le Destructeur De diabete

Ce programme est un moyen efficace et naturel de lutter contre le diabète en seulement 28 jours. Il vient au format .pdf et peut donc être téléchargé par des personnes du monde entier. Ce n'est pas seulement efficace mais aussi abordable et cela aide les gens à économiser de l'argent..

berbérine et diabète- avis effets secondaires et ou la trouver
4.8 (95%) 4 votes

Laisser un commentaire