Comment faire baisser son taux de glycémie rapidement

Comment faire baisser son taux de glycémie rapidement

Comment faire baisser son taux de glycémie rapidement
Le diabète est une maladie de l’hyperglycémie. Maintenir les niveaux de glycémie dans la fourchette cible peut aider à réduire le risque de complications du diabète et à améliorer votre qualité de vie.
Voici dix façons de réduire votre glycémie:

1. Mangez moins de glucides

Le sucre dans le sang s’appelle glucose. Le glucose provient des glucides contenus dans les aliments. Les glucides raffinés – souvent des aliments blancs comme le sucre et le pain blanc – contribuent à une grande quantité de glucides dans l’alimentation. Ces aliments pénètrent trop rapidement dans votre système pour que votre corps réagisse. Mais tous les glucides finissent par se décomposer en glucose. Les amidons, y compris les féculents comme la courge et les patates douces, contiennent également des glucides. Il faut plus de temps à ces aliments pour entrer dans votre système.

La meilleure façon de réduire votre taux de sucre est de réduire la quantité de glucides que vous consommez. Lorsque vous consommez des aliments contenant des glucides, ils doivent constituer des aliments sains, tels que des légumes verts et des grains entiers. Évitez autant que possible les sucres raffinés.

2. faire plus d’exercices

Le glucose est la principale source de carburant de notre corps. Vous devez brûler ce carburant ou il restera dans votre sang (ou sera stocké sous forme de graisse) et causera des problèmes. Les exercices d’aérobie comme la marche ou le vélo sont bienvenus, mais bouger plus souvent au cours de la journée – emprunter des escaliers plutôt que les ascenseurs, se garer plus loin, faire du jardinage ou des travaux ménagers, se tenir à son bureau, etc. – fera également baisser le taux de sucre dans le sang.

3. Devenir fort

Les muscles brûlent plus de glucose que tout autre type de tissu, même quand ils ne font pas d’exercice. Certaines études montrent que le renforcement améliore l’équilibre, le sommeil et la santé mentale. Les poids ou l’entraînement en résistance vous rendent plus fort et vous aident à réduire votre glycémie.

4. Essayez des médicaments à base de plantes (avec l’accord de votre médecin)

Ceux-ci comprennent des produits tels que le melon amer, le gombo, la goyave, la cannelle, la mûre, le gingembre, le curcuma et bien d’autres qui peuvent contribuer à réduire le taux de glucose de différentes manières. Certains empêchent le glucose d’entrer dans le système; d’autres aident les cellules à l’utiliser.

5. Utilisez vos médicaments sur ordonnance comme indiqué

Les médicaments prescrits pour le diabète peuvent aider à réduire le taux de sucre dans le sang. Dans certains cas, ils sont nécessaires, comme dans le cas de l’insuline pour les personnes atteintes de diabète de type 1. Les médicaments ont des effets secondaires, et beaucoup sont chers. Avec votre médecin, déterminez ce qui vous convient et rappelez-vous que les médicaments ne sont jamais le seul aspect du traitement du diabète. Vous devez toujours prendre soin de vous par votre régime alimentaire, l’exercice, la gestion du stress et d’autres mesures de style de vie.

6. dormez bien.

Le manque de sommeil est connu pour provoquer une résistance à l’insuline, augmentant la glycémie. Le sommeil n’est pas une perte de temps; c’est le moment pour votre corps de guérir.

7. Réduisez le stress.

Sortez des mauvaises situations de la vie, changez-les ou obtenez de l’aide, par exemple en discutant avec votre partenaire d’un problème qui vous oppose au lieu de le laisser s’infecter. Vous pouvez également gérer le stress en faisant de l’exercice, de la méditation, de la prière, du temps passé dans la nature, des activités agréables, de la thérapie, etc.

8. Mangez plus de fibres

Les fibres sont des glucides qui sont en grande partie non digestibles par notre corps et qui sont bons pour le diabète et la santé digestive. Les bonnes sources incluent les légumes verts, les haricots et les grains entiers.

9. prendre du vinaigre

Des études ont montré que la prise de vinaigre avant les repas réduisait le pic de sucre après les repas. Le prendre au coucher peut réduire votre glycémie à jeun.

10. Surveiller intelligemment

La surveillance de la glycémie(tableaux de glycémie) peut vous montrer ce qui augmente votre glycémie et ce qui la fait baisser, mais vous devez le faire correctement. Les contrôles de routine aux mêmes heures de la journée ne servent à rien, à moins que vous ne preniez de l’insuline, lorsque vous devez le faire pour votre sécurité. Surveillez intelligemment pour savoir comment différents aliments, activités et stress vous affectent.

Le Destructeur De diabete

Ce programme est un moyen efficace et naturel de lutter contre le diabète en seulement 28 jours. Il vient au format .pdf et peut donc être téléchargé par des personnes du monde entier. Ce n'est pas seulement efficace mais aussi abordable et cela aide les gens à économiser de l'argent..

Laisser un commentaire